Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ré-ouverture du forum ici
par Delta 38 Mar 5 Nov 2019 - 19:24

» Nouvelles
par Aidden Dim 3 Nov 2019 - 20:01

» Message aux Survivants
par FrdiaBoLo Dim 30 Sep 2018 - 17:54

» Du Nouveau Francophone ?
par FrdiaBoLo Jeu 12 Avr 2018 - 10:56

» [Présentation] Starkiller
par Starkiller Ven 23 Mar 2018 - 12:25

» [Présentation] Trizkar
par Delta 38 Mar 23 Jan 2018 - 18:11

Partenaires

Nouveau Forum FJA

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Star wars Conquête : la guerre galactique

4 participants

Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Fordho Jeu 20 Aoû 2015 - 22:32

Etant un sujet qui a déjà été abordé par le passé et ayant été remis à l'ordre du jour, voici un descriptif du mode de jeu.

Comme son nom l'indique, Star Wars Conquête : la guerre galactique, serait un mode offrant aux joueurs la possibilité de jouer à jedi knight jedi academy de façon similaire au mode conquête de Battlefront 2.

En effet, le but est de pouvoir offrir la possibilité de faire évoluer les RPs différemment ou bien de simplement jouer à un mode conquête sans pour autant penser aux RPs.
Une carte sera mise en place comprenant tous les mondes qui se trouveront dans ce mode; pour citer un exemple si nous utilisons les maps solo de Hoth il sera donc normale de retrouver la planète Hoth sur la carte.

L'objectif étant de conquérir toutes les planètes afin de remporter la victoire totale.
Pour cela, il ne suffira pas juste d'appuyer sur la gâchette du blaster ou de donner des coups de sabre par-ci par-là pour gagner, non. Il faudra également faire preuve de tactique car des bonus, comme des contraintes, seront mis en place afin de rendre le jeu plus intéressant et moins banal.


Comment se déroule Star Wars Conquête: la guerre galactique ?

Au commencement, l'armée de la République ainsi que l'armée Séparatiste auront une planète sous leur contrôle qui sera considéré comme leur planète mère:
*Coruscant pour la République
*Géonosis (ou autre) pour les Séparatistes

Toutes les autres planètes seront neutres.

Le but sera de conquérir toutes les planètes. Pour cela au tour par tour et en fonction des victoires ou des défaites, telles ou telles planètes seront sous le contrôle de la République ou des Séparatistes.

Les déplacements des forces armées seront organisés, il sera impossible de conquérir les planètes n'importe comment. En effet, les planètes sont reliées par des voies spatiales;
Exemple: Coruscant est relié à Kamino, il est alors possible de faire un déplacement Coruscant > Kamino et vice versa. Pour se rendre sur Hoth, il est impossible de faire le voyage Coruscant > Hoth et vice versa car aucune voie spatiale ne relie les planètes, il faudra d'abord passer par Kamino pour ensuite se rendre sur Hoth.


Coruscant --------Kamino
                              |
                              |
                            Hoth

Comme il a été dit précédemment, il faudra faire preuve de tactique lors du jeu, en effet, au début de la partie, nous commençons sur Coruscant avec pour seul " armée " des jedis. Pour accéder à la classe soldat, donc utiliser les clones, il faudra au premier tour se rendre sur Kamino où à ce moment nous aurons le choix de commander nos premières unités. Nous aurons le droit de choisir pour commencer un seul type d'unité parmi celles-ci: fantassin, démolisseur, éclaireur

>!< les classes arc et commando seront disponibles plus tard lors de l'avancée du jeu.

Pour le contenu des armes et autres des classes, il faut encore qu'on s'organise.

Une fois après avoir fait notre choix nous pourrons alors commencer à conquérir une première planète, mettre en place une stratégie face à l'équipe adverse.

Pour la suite il faudra attendre que je finisse de peaufiner. Néanmoins j'aimerai tout de même d'ores et déjà  vous proposer les différents mode de jeu rencontrés dans le mode Conquête durant l'assaut de telle ou telle planète:

-score maximale à atteindre pour remporter la victoire : la première équipe à atteindre ce score à gagner.

-temps imparti : l'équipe qui aura le plus gros score à la fin du décompte à gagner.

-élite : un ou plusieurs objectifs auront été prédéfinis, les 2 équipes devront remplir les objectifs MAIS à l'issue de 3 morts le joueur ne pourra rejoindre la partie et devra se mettre en spectateur. Si par exemple dans l'équipe de la République il ne reste plus qu'un joueur pour remplir les objectifs restants, alors il devra tout mettre en place pour remplir sa mission.
Il s'agit là d'un mode difficile.



Voilà, j'attends maintenant vos avis. Ce post fait plus office de brouillon, il a pour but de vous montrer un premier aperçu de ce que pourrait être Star Wars Conquête : la guerre galactique.
Pouvoir mettre en place ce mode et y jouer serait une réussite, mais la principale condition requise pour que ce mode soit une réussite, est qu'il y ait du monde ... hors pour l'heure ce n'est pas le cas, du coup cela risque de compliquer les choses. Néanmoins nous pouvons commencer à travailler sur l'élaboration de ce projet et pourquoi pas entièrement planifier et mettre en place ce nouveau mode de jeu.
Fordho
Fordho


Messages : 67
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Jeu 20 Aoû 2015 - 23:14

L'idée du système de planètes repris de Battlefront II avec la carte galactique est pas mal (pour Hoth, il y a mp/ctf2).

Je vais te donner ici les points auxquels je pensais au début, même si j'avais une vision assez différente. C'est comme tu veux :

Fordho a écrit: le but est de pouvoir offrir la possibilité de faire évoluer les RPs différemment ou bien de simplement jouer à un mode conquête sans pour autant penser aux RPs.

Justement, je pensais ne faire que des parties TFFA/CTF/Siège. Pas de parties RP dans ce contexte là, pour proposer autre chose que du RP et donner un côté "compétitif" aux parties funs (bref, qu'il y ait un enjeu), chaque "planète" étant en fait une map multi.

Pour les unités à "acheter", je comprends que tu veuilles copier Battlefront mais je pense qu'il faudrait laisser tomber (et également oublier tout système de crédit) afin de faire au plus simple. On n'a pas de moyen fiable de vérifier les classes des joueurs ingame (a-t-il ramassé ce lance-roquette ?), cela ne ferait que frustrer certains joueurs qui dans les premières batailles ne pourraient pas jouer leur classe fétiche, et cela poserait également un soucis pour les parties sièges dont les classes ne sont pas les mêmes.


Pour les types de parties, effectivement on pourrait faire TFFA/CTF/Siège (avec limite de temps OU score à atteindre). Je pense que ton mode élite fait référence au mode Siège ?


Pour donner le minimum de travail aux admins et laisser le truc tourner tout seul, il faudrait trouver un système où :
- les joueurs ne sont pas reliés à l'une des factions, de manière à pouvoir équilibrer les équipes à chaque partie s'il y a eu des départs/nouveaux joueurs entre temps.
- faire que le choix d'attaque de la planète suivante soit faite de manière automatique selon des règles pré-établies, au hasard ou par vote, encore une fois car les joueurs ne seraient pas reliés à une classe particulière (éventuellement nommer un "chef de faction" pour chaque faction qui décide des planètes à attaquer).
- proposer une carte galactique ne demandant que du texte, pour que les changements d'allégeance puissent être édités facilement par un modérateur (pas de fichier image à éditer et reuploader à chaque fois). Eventuellement prendre pour ça un tableau, les déplacement utilisant le damier (on ne peux attaquer qu'une planète dans une case adjacente) :
GéonosisHoth
YavinCoruscant
- les équipes devront être équilibrées en nombre et comporter au moins 2 joueurs chacune pour que la partie soit validée.
- pour les factions, je propose de ne pas mettre de nom "République/CSI" mais plutôt "Rouge/Bleu" ou des noms customisés "Légions d'Ezbrar/Fordhouillards", simplement à cause des skins de base qui ne sont que clones/jedis et également à cause du mode Siège qui est en 2 manches (les équipes sont échangées à la fin de la première manche).


sinon, beau boulot.




Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Fordho Ven 21 Aoû 2015 - 12:14

Ok je vois un peu ce que tu veux dire. Pour revenir au mode élite, non l'idée m'est venue comme ça, et je trouvais sa d'ailleurs intéressant parce que ça rajoute plus de difficulté donc plus d'adrénaline ( se retrouver tout seul sur le champ de bataille en étant le seul espoir de son équipe sa en jette ).

Après j'avais également pensé faire, mais ça c'est une parenthèse ça n'a rien à voir avec le mode Conquête, un autre mode qui pourra proposer aux joueurs un jeu encore plus compétitif: un mode Paintball / Laser game. On se trouve des maps adéquates et on crée des championnats avec des récompenses (une médaille faite par mes soins que les joueurs pourront mettre dans leur signature comme trophée). Tu en penses quoi ?

D'ailleurs pour le système des médailles ce serait bien que je m'y remette pour les missions que nous effectuons avec succès au niveau du RP. Comme ça les nouveaux joueurs pourront découvrir un peu l'histoire de chaque membre en voyant à quelles missions ils ont participése, etc ... et lorsqu'ils parleront à ces joueurs là, façon RP, ils pourront leur demander de leur parler de leur expérience, etc ...
Fordho
Fordho


Messages : 67
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Ven 21 Aoû 2015 - 13:59

OJP propose justement une option permettant de ne donner qu'un nombre de vie limité à chacun (genre 3 vies par personnes), donc on pourra envisager des "last man standing". Je ne sais pas si c'est fonctionnel en siège. Ce n'est pas activé actuellement car ça bug un peu (genre s'il y a un seul joueur sur le serveur, ça recommence en boucle).

Pour le lasergame/paintball, en gros c'est du TFFA ou du FFA. Je suppose que tu parles d'une map ressemblant à du paintball/TFFA. A garder dans un coin pour le moment.


Fordho a écrit:D'ailleurs pour le système des médailles ce serait bien que je m'y remette pour les missions que nous effectuons avec succès au niveau du RP. Comme ça les nouveaux joueurs pourront découvrir un peu l'histoire de chaque membre en voyant à quelles missions ils ont participése, etc ... et lorsqu'ils parleront à ces joueurs là, façon RP, ils pourront leur demander de leur parler de leur expérience, etc ...


C'est à ça que sert la bibliothèque : que chacun puisse tracer son historique et ses exploits : https://french-jedi-academy.forumgaming.fr/f72-bibliotheque-du-temple et que les autres joueurs puissent s'en informer.
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Alden Scarles Ven 21 Aoû 2015 - 15:04

Moi je trouve ça très Intéressant, mais j'ai vraiment peur qu'on ai beaucoup de difficulté a mettre ça en place,
vue le nombre de joueur français actif sur Jka !
Mais c'est vrai que c'est plutôt cool.

Sinon pour la map Laser Game/Paintball La map HGC Game Tournaments qui propose pleins de mini-jeu (une de mes préférée) propose une mini map laser game et paintball et pleins d'autres activité.
Pour une map plus grande nous avons Sniper Map.
et aussi la map TFFA la plus intéressantes a mon goût (Bien pour ce camoufler)
-Sniper Wars
Alden Scarles
Alden Scarles


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2014
Humeur : Calme

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Mer 9 Sep 2015 - 21:23

Bon ça serait sympa si on pouvait mettre ça en place de manière à débuter la première partie dans une ou deux semaines.

Pour le choix des maps, cela peut passer
- Soit une map imposée chaque semaine au choix de l'admin serveur
- soit par une carte galactique ( sous forme de tableau) comme on avait pensé, et chaque semaine on lance un vote entre les maps adjacentes à la flotte pour savoir vers où on se déplace.

Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Ven 9 Oct 2015 - 16:09

j'ai de nouveau réfléchi à ce projet. On pourrait remplacer les camps par les individus. Je veux dire : on conserve la carte galactique, mais c'est le vainqueur de chaque épreuve qui remporte la planète.
Par exemple, si on joue Tatooine en mode Ordre66 et que Eagle gagne, il acquiert le contrôle de la planète (en gros, le nb de planètes en possession de chaque joueur sert juste à indiquer le score global).
Concernant les parties TFFA, CTF et sièges, ce serait plus vicieux puisque ce serait le joueur de l'équipe gagnante ayant le plus de points qui remporterait la planète. Ainsi, en plus de devoir aider l'équipe à gagner, il y aurait aussi une compétition entre équipiers ^^
L'avantage est qu'on peut donc faire tourner les équipes sans problèmes, et que cela limite l'intérêt pour les joueurs forts de se mettre ensemble puisqu'ils doivent ensuite se départager au score.

Et si un joueur ne vient plus, on s'en fiche, on prendra ses planètes petit à petit mouarf mouarf.

Qu'en pensez-vous ?
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Alden Scarles Ven 9 Oct 2015 - 17:52

Plutôt intéressant, mais c'est vrai qu'avec la population qui bouge beaucoup ca risque d'être dur a gerer non ?
Alden Scarles
Alden Scarles


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2014
Humeur : Calme

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Ven 9 Oct 2015 - 18:12

ben justement, si une planète appartient à Kevin007 et qu'il ne vient plus, la fois suivante où on jouera cette map, quelqu'un d'autre en gagnera le contrôle.

Sinon, on peut se contenter de compter les points de chaque joueur (1er : 3 points, 2ème : 2 points, ...) et pour les équipes, 2 points à toute l'équipe qui gagne.
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Alden Scarles Ven 9 Oct 2015 - 21:20

Le système de point, euh gardons celui de base avec ton système du "chacun pour soi", si je peux le formuler comme ça.
En tout cas on aura Besoin de vous !!!!
Alden Scarles
Alden Scarles


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2014
Humeur : Calme

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Ven 9 Oct 2015 - 22:00

petite pub sur le forum Battlefront ? lol!
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Alden Scarles Sam 10 Oct 2015 - 8:33

Ah oui, pas bête du tout ^^ Battlefront le nouveau ou les anciens ,
je pense que c'est le nouveau mais je préfère êtres sur^^
Alden Scarles
Alden Scarles


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2014
Humeur : Calme

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Admin Sam 10 Oct 2015 - 9:49

je pense qu'il veut effectivement parler du nouveau.
Admin
Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2014

https://french-jedi-academy.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Delta 38 Mar 27 Oct 2015 - 21:37

bon alors ? c'est fait ? Et après on s'étonne qu'on soit toujours que 2 aux events !!!!
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Alden Scarles Mer 28 Oct 2015 - 19:13

En faite je vais devoir tout recommencer car mon fichier window live movie maker ne marche plus --' ducoup j'ai un peu les boulez mdrr
Alden Scarles
Alden Scarles


Messages : 772
Date d'inscription : 21/04/2014
Humeur : Calme

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Star wars Conquête : la guerre galactique Left_bar_bleue7/8Star wars Conquête : la guerre galactique Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Conquête : la guerre galactique Empty Re: Star wars Conquête : la guerre galactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum